sportsregions

Dmtri FOUCAUD, médaillé de bronze lors des Championnats de France Cadets Espoirs 2025


Publiée le par beaugency Judo club

Dmtri FOUCAUD, médaillé de bronze lors des Championnats de France Cadets Espoirs 2025

Le Grand Dôme de Villebon sur Yvette accueillait les Championnats de France 2ème division Cadets et les Championnats de France Cadets Espoirs.

Dmitri FOUCAUD, cadet 1ère année (Espoir) représentait le Judo Club de BEAUGENCY dans la catégorie des -46 kg.

1370 judokas garçons et filles étaient sélectionnés pour ces Championnats de France Espoirs.

La catégorie des -46 kg Espoirs était la plus importante avec 110 combattants.

36 poules permettaient à tous les meilleurs cadets 1ère année de cette catégorie de se départager pour rentrer dans un tableau final avec élimination directe.

Fort d’une grosse progression cette saison, Dmitri FOUCAUD arrivait sur cette dernière compétition de la saison avec de grandes ambitions.

Dmitri a terminé 2 fois 7ème lors de ses premiers tournois nationaux de la saison puis a enchainé 7 podiums sur les compétitions suivantes. Dmitri s’incline en 1/8 de finale lors des Championnats de France 1ère division.

Après avoir gagné ses 2 premiers combats en poule, Dmitri rentre dans le tableau final.

Il sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. 1 combat perdu et tout est terminé. Dmitri s’appuie sur son point fort, le travail au sol. Il gagne son premier combat de tableau. La compétition s’accélère et les 16èmes de finale démarre. Dmitri gagne une nouvelle fois au sol. 6 minutes de récupération, pas une de plus et déjà les 8èmes de finale. Les combats sont de plus en plus intenses et tendus. Dmitri gagne encore au sol. Une nouvelle fois 6 minutes de récupération et direction les ¼ de finale. Un gros travail au sol permet une nouvelle fois de remporter le combat décisif permettant d’être médaillé. La joie d’être en demi-finale est de courte durée. 6 minutes de récupération et la demi-finale démarre. Dmitri se fait contrer et perd le combat.

Dmitri est très déçu. Il était venu pour le titre mais repart de ce Championnat de France avec une très belle médaille de bronze.

Quelle belle compétition et surtout quelle progression sur cette saison réalisée par le judoka de Beaugency.

Dmitri est le seul médaillé de la Région Centre Val de Loire sur ces Championnats de France mais c’est aussi la 8ème médaille Nationale pour le Judo Club de Beaugency et son entraîneur, Franck THOMAS !

Dmitri n’est probablement pas le plus doué des judokas mais c’est un travailleur, un bosseur !

Il écoute et met en pratique tout ce qu’il travaille.

Dmitri s’entraîne depuis 2 ans à la Section Sportive de Tours et rentrera au Pôle Espoirs d’Orléans au Lycée Benjamin Franklin en septembre.image-20250618081127-2.jpeg

 

image-20250618081205-3.jpeg

image-20250618081236-4.jpeg

image-20250618081123-1.jpeg

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?